© 2019 par L'esperluète. 

Réservation possible par téléphone au:

06 75 26 88 15​

Découvrez la région

Ce qu'il faut découvrir

ABBAYE DE BEAUPORT

 

Prenez le temps de faire une longue promenade dans le domaine pour arpenter marais, landes, roselière, pâturage, vergers conservatoires, jardins clos et cloître. L’abbaye maritime domine la mer et la perspective est époustouflante !

LE SILLON DE TALBERT

 

Curiosité géologique, le sillon de Talbert est une langue faite de sable, de galets et de rochers. Il est un abri pour de nombreux oiseaux et vous pourrez y rencontrer le chardon bleu, le chou et le radis marins. On raconte que Merlin a bâti cette voie en déversant des millions de cailloux afin de rejoindre la fée Morgane, ou serait-ce Morgane, qui s’étant éprise du roi Arthur, aurait jeté des cailloux pour pouvoir le rejoindre ? …

TREGUIER

Enlacée par le Jaudy et le Guindy, Tréguier s’élance du port vers la colline. Les maisons à colombages de cette cité de caractère vous plongent dans l’atmosphère prospère des 15 ème et 16 ème siècles. Sur la place du Martray vous pourrez admirer la cathédrale gothique du 12 ème siècle Saint Tugdual.

LA ROCHE JAGU ET LA VALLEE DU TRIEUX

 

Au cœur du Trégor, surplombant une boucle très profonde de la rivière, le château de la Roche Jagu vous impressionnera par la vue sur la vallée. Promenez vous dans son magnifique parc, flanez dans le jardin des simples ou la palmeraie. Le château abrite de nombreuses expositions et évenements artistiques et culturels

LES 7 ILES

 

Féerique royaume des oiseaux marins, à quelques kilomètres des rochers roses de Ploumanac’h, l’archipel des 7 îles répartit son chaos granitique sur Rouzic, les Costans, Malban, Bono, l’île aux moines, l’île plate et des cerfs. Avec plus de 20000 couples d’oiseaux marins, et 27 espèces nicheuses c’est la plus importante réserve du littoral français. Sanctuaire pour les oiseaux,  laissez vous surprendre par l’île Rouzic et sa colonie de fous de bassan. De la plage Trestraou à PERROS GUIREC, des excursions en vedettes mettent le cap sur cet univers fascinant.

PLOUGRESCANT

Poussière d’îlots, de minuscules ports mélés à des géants de granit, la presqu’île de Plougrescant est extraordinaire. Les chemins côtiers slaloment entre les blocs de granit et les buissons de choux marins. Sur le sîte du Gouffre la mer déferle dans une profonde entaille ouverte dans l’enchevêtrement des pans de falaises, et vous avez sans doute déjà vu Castel Meur cette petite maison enchâssée dans le granit.

PAIMPOL

 

Ville connue pour la pêche à la morue à Terre Neuve et en Islande qui a marqué son histoire. Promenez vous sur le port, animé de nombreux restaurants, parcourez la vieille ville pleine de charme avec ses ruelles et maisons d’armateurs. Paimpol, c’est aussi le lieu du fameux festival de chants marins.

L’ILE DE BREHAT

 

Bréhat n’est qu’à une douzaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest, mais c’est un vrai coin de paradis ! Surnommée l’île aux fleurs pour la variété de la flore et la beauté de ses paysages. Bréhat jouit toute l’année d’un micro-climat et on y circule à pied ou à vélo.

PONTRIEUX

 

Jolie petite cité de caractère traversée par le Trieux, ne manquez pas de découvrir ses 50 lavoirs lors d'une balade en barque, ainsi que son joli petit port de plaisance et ses maisons à pans de bois.